La Fondation Bouebdelli offre un cursus trilingue ancré dans les meilleures traditions pédagogiques françaises et tunisiennes.
L’environnement scolaire et extrascolaire permet aux élèves de réussir et de s’épanouir dans un monde global. La a Fondation Bouebdelli reconnaît que chaque élève est un individu unique et s’attache à ce que tous les élèves atteignent leur potentiel d’excellence scolaire.
L’exigence est au cœur de toute démarche éducative. Se montrer exigeant, c’est dire aux élèves la confiance que l’on a en eux, en leur capacité à donner le meilleur d’eux-mêmes pour progresser et exprimer leurs talents. C’est aussi promouvoir l’égalité des chances, en mettant à la portée de tous les richesses de la culture et de la connaissance, auxquelles certains ont plus difficilement accès en dehors de l’établissement.
Mais l’exigence seule n’est rien si elle ne va pas de pair avec une écoute respectueuse des différences et une volonté d’ouverture aux autres et au monde. Exigence, ouverture, ces deux mots dessinent le champ de notre action, ils résument notre engagement et sont le sens de notre devise.
A cet égard, la Fondation Bouebdelli se promet :
D’offrir un programme éducatif d’envergure nationale, trilingue et pluridisciplinaire
De stimuler chez les élèves l’envie d’apprendre et d’assurer leur épanouissement au sein de leur propre identité culturelle,
De créer un environnement éducatif permettant dialogue et échange, excluant toute discrimination,
D’assurer la réussite aux examens, permettant aux élèves d’accéder aux meilleures universités et écoles de leur choix,
D’engager des professeurs compétents et dévoués,
De promouvoir chez l’individu des valeurs humanistes,
D’accueillir les parents dans la communauté scolaire et de les considérer comme des partenaires dans l’éducation de leurs enfants,
De maintenir un environnement sain et sécurisant, favorable à l’épanouissement et à l’éducation,